MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum MINIMOTOS.FREE.FR
La Modification de Maquettes Moto 1/18e

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

colle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> Outils et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
off
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:14 am    Sujet du message: colle ? Répondre en citant

je voulais savoir :
qu'est-ce que vous utilisez comme colle kan vous remontez vos modèles ?
est-ce ke la colle à  maquettes "normales" (celle en plastique k'on monte de a à  z) peut convenir ?
merci bien

Invité

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'utilise de la super glue, il suffit de bien la dosée et d'avoir des surfaces propres

c'est plus rapide à  coller
c'est propre
ça tiens bien
et
tu casse tout quand tu veut démonter Laughing

la colle à  maquette , dans le temps tiens moins bien
mister44
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est pareil qu'Alyn: la super glue. En lus il en existe en gel si tu a vraiment des tout petits trucs a coller. Avec ca pour le moment il n'y a rien qui se décolle Very Happy et j'espère que ça ne va pas commencer Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
off
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ça bouffe pas la peinture ?
parce que l'autre jour j'ai retrouvé des vieilles maquettes plastiques ke j'ai jamais terminée et je me suis rappelé ke la colle à  maquette bouffait un peu la peinture et ça fait trop dégeulasse...

Invité

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

off a écrit:
et ça bouffe pas la peinture ?
parce que l'autre jour j'ai retrouvé des vieilles maquettes plastiques ke j'ai jamais terminée et je me suis rappelé ke la colle à  maquette bouffait un peu la peinture et ça fait trop dégeulasse...

dabord bravo pour ton score de 51 messages Laughing qui vont avec ta localisation.......bref

pour ma part je n'ai jamais eu de probléme ou il y a longtemps et m'en souviens plus Confused

il faut voir si tu colle et peint ou peint et colle

Arrow si tu colle avant de peindre , c'est sur que faut pas faire un paté autour de ta piece Shocked . même si tu peint par dessus il y a toujours un risque que dans le temps ça bouge. Donc il faut biiiiien enlevé tout les cacas de colle qui reste pour minimiser le risque.

Arrow si tu peint avant de coller, l'ideal est d'enlever la peinture sur les point de contact et de ne pas trop mettre de colle non plus. comme dit Mister44 la glue en gel ça va bien Wink

Arrow Dans tout les cas, le mieux est de bien preparer tes surfaces pour ne pas avoir de probléme ensuite.

bon collage !!!!!!
PACO
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccord avec Alyn! Very Happy
off
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les conseils, dès que j'ai le temp je fini la peinture et je passe au colage.
Maquettiste confirmé
Maquettiste confirmé

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prend de la glue mais elle dure 1 mois c'est tous , car elle se perce la s***** Laughing

mais le bleme c'est que ça devient souvent blanc autour du point de glue Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> Outils et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: