MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum MINIMOTOS.FREE.FR
La Modification de Maquettes Moto 1/18e

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salut
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
off
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 2:52 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

bon , ben je m'présente, off, 21 ans...
je viens de la marne (51) pays du champagne, et je suis tombé ici un peu par hasard, mais ça tombe bien parce que j'ai une CR 250 au 1/12e ke j'aimerai bien préparer "freestyle", j'ai aussi une enduro suz' à  la meme échelle ke je verrai bien en supermot' mais komme c'est des cadeaux je veux pas les ruiner, donc les conseils du site me seront vachement utiles.
j'envisage aussi de me faire des petits choppers, parce ke vous m'avez filé le virus !
donc si vous avez des bonnes bases à  me proposer... Wink

ah oui, j'envisage aussi de refaire la moto de Pastrana avec laquelle il a tenté un backflip-barspin aux x-games cet été, si quelqu'un connait la base...

141_0508_best_trick_02_z.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  57.87 Ko
 Vu:  3830 fois

141_0508_best_trick_02_z.jpeg

Invité

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koukou!
minimoard
Maquettiste diplômé
Maquettiste diplômé

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi!

Pour la moto de Pastrana, tu fais tomber ta miniature du quinzième étage ou tu lui roules dessus et je pense que tu as une belle réplique des motos de Travis Wink

Plus sérieusement, une YZ250 a déjà  été préparée pour le freestyle sur le forum, si ça peut te donner des idées.

@++ sur le forum!

alyn
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au Champenois

alors c'etait pas si dur !!! Laughing

avec moi ça fait deux because natif de Reims Twisted Evil

off Question ce serait pas ON puis OFF comme dans le JBT Question Laughing Wink
pedro
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut mec

on - off surement pour le jbt lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimoard
Maquettiste diplômé
Maquettiste diplômé

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Off,

Pour la moto de Pastrana, celle qu'il a utilisé pour le saut dont tu parles est un engin unique (et hors de prix) à  mi-chemin entre 1BMX pour la fourche et une cross normale. Bon courage pour la refaire, d'autant plus que TP l'a réduite en miette (mais quand c'est pas lui qui trinque, c'est sa moto).

Sinon, tu as la Suz qu'il a monté dans le reste des X Games. Tu prends une RM250 de chez Maisto, ça devrait faire l'affaire pour une jolie réplique Wink

TP.jpg
 Description:
Le proto (paix à  son âme)
 Taille du fichier:  52.32 Ko
 Vu:  3816 fois

TP.jpg

141_0508_x_games_10_z.jpg
 Description:
La suz
 Taille du fichier:  70.54 Ko
 Vu:  3816 fois

141_0508_x_games_10_z.jpg

off
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'accueil,

sinon pour la moto spéciale de travis je savais k'il l'avait explosée (au décollage meme d'après les rumeurs, la fourche spéciale n'ayant pas encaisser le choc avec un appel en terre...) mais je voulais savoir la base exacte...
donc je vais essayer de trouver un suz' rm250, mais l'année-modèle le plus récent c'est koi ? parce que au niveau des carénages ça va se voir...
et puis pour la fouche spéciale je vais tenter le coup, j'ai vu des réalisation de ouf ici (genre le trike hayabusa et son train arrière en allumettes...) alors je me dis pkoi pas.

pour Off, y'a un peu de JBT et un peu de Offspring, un ami à  moi trouvant ke je ressemblait au chanteur...

Maquettiste diplômé
Maquettiste diplômé

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le catalogue Maisto, on peut voir une RM-Z de 2005 mais la photo me semble étrange, en fait on dirait la vraie RM-Z et non pas une miniature (câbles, protection radiateurs, détails moteur...o_O). Enfin, je me trompe peut-être ?

En tout cas, dans le commerce, tu peux trouver une RM250 ressemblant au modèle de 2000. La différence réside essentiellement dans la forme des ouies. Rondes sur la suz de cette époque, elles sont maintenant creusées. Mais je pense qu'un coup de dremel arrangera facilement le coup;) Et puis, avec une peinture perso, on ne verra pas la différence.

Voilou!

_prodimages_picture_31300-00000000_19.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  58.76 Ko
 Vu:  3809 fois

_prodimages_picture_31300-00000000_19.jpg

Mat
Maquettiste amateur
Maquettiste amateur

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut OFF pour ta réa je te conseillerais une RM 250 de chez WELLY pour la fourche je pense que tu peus la modifier avec des curre des allumettes de la récup et bouceaup de bonne volouté car elle ne doit pas etre facile a réaliser,bon courage
tiens nous vite au courent car je pense que sa devrai bien claquer
longue vie a curredent&compagny

Photo 030.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  44.05 Ko
 Vu:  3768 fois

Photo 030.jpg

Photo 029.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  40.92 Ko
 Vu:  3768 fois

Photo 029.jpg

Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
salut OFF pour ta réa je te conseillerais une RM 250 de chez WELLY pour la fourche je pense que tu peus la modifier avec des curre des allumettes de la récup et bouceaup de bonne volouté car elle ne doit pas etre facile a réaliser,bon courage
tiens nous vite au courent car je pense que sa devrai bien claquer
longue vie a curredent&compagny

ok c'est cool, mais tu l'a trouvée toi ?
parce que dans mon bled y'a 3 ou 4 magazins de jouets mais ils sont pas super fournis en motos 1/18e, c'est toujours les meme modèles, souvent du GP ou des routières solido majorette ou yat ming

Maquettiste amateur
Maquettiste amateur

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai trouvé chez TOYS'A'RUS et en plus elle n est pas cher car elle ne coute que 2euros99 donc si j'en retrouve une je t envoys un MP
A plouche

Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est cool, merci à  toi
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! j'ai trouvé la 250rm de 2005 !
coup de chance je suis tombé dessus par hasard à Carrouf'...
plus qu'à réfléchir comment reproduire la fourche... Arrow Question

Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça y est je l'ai la rm :

et voila ce que j'ai déjà réussi à enlever sans outils et sans forcer :

par contre j'ai pas réussi à démonter la béquille triangulaire, c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est moulé avec le bras oscillant... Question Question Shocked

j'ai aussi trouvé la déco de pastrana en .jpg et je voulais savoir sur quoi je pourrai l'imprimer?
j'avais pensé à du papier autocollants mais ça va peut etre faire trop épais ou pas bien coller vu la taille de la moto...
personne ne sait si on peut trouver du papier transfert comme les décalcomanies de maquettes dans le commerce ?

Maquettiste diplômé
Maquettiste diplômé

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Off pour réaliser cette fameuse fourche!! Et tu as vu le double backflip de Pastrana aux derniers X-Games, un truc de fou!! Shocked

Concernant le papier décalco, je pense que tu peux utiliser celui de maquettes que tu trouves dans le commerce. Une (voire plusieurs) couche de verni devrait te permettre de gommer les différences de niveaux entre tes collages et la maquette. Enfin, tu vois Wink

Bonnne réalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: