Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mister44 Nouveau maquettiste

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 6:12 pm Sujet du message: séchage rapide du mastic |
|
|
Après mon essai peu concluant de choucroute à bagnoles, je me suis remis au mastic traditionnel.
Vu le temps, je ne voulais pas mettre à sécher sur mon balcon mais pas dans l'appart non plus à cause le l'odeur...
J'ai donc mis le tout au four a 300° pendant 10min et ça accèlerent bien le mouvement!
Sinon, j'ai trouvé un autre truc: je mastique un résevoir donc il y en a partout dessu et pour le sechage il faut le poser mais sa colle. En le mettant sur unee plaque de métal huilée et savonnée, le mastic sèche sans s'y aggriper. Attention toutefois au four, ce huillage dégage beaucoup de fumée au bout d'un certain temps donc il faut surveiller constament. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça me parait un peu dangereux ton truc . il n'a pas craquelé ton mastique ?
ça durcit normalement en trés peu de temps je ne vois pas l'interét d'un passage au four (sans parler de l'hygiene avec les fumées qui peuvent être toxiques!). moi au bout de 10 à 15 minutes quand le mastique est encore un peu tendre mais déjà bien accroché j'en profite pour le degrossir. mais pour les petit mastiquages je conseil plutot d'utiliser du mastique epoxy tel que le "milliput superfine white " que l'on peut trouver dans tout les bon magasin de modelisme. |
|
|
 |
mister44 Nouveau maquettiste

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Non, mon mastique n'a pas craquelé, mais cette solution ne me sert que très rarement car là , j'ai l'immeuble ou je suis qui est en resstauration donc pas possible de mettre à sécher le jour dehors, la nuit il pleut et à l'intérieur, ma mère garde une petite donc je veu aucune odeur... En faisant cela je le sèche un bon coup en surface et je le met dehors même si il pleut  |
|
|
 |
alyn Invité
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 11:59 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est un peu long et compliqué ct'histoire de mastic
pourquoi tu met pas le four dehors  |
|
|