MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum MINIMOTOS.FREE.FR
La Modification de Maquettes Moto 1/18e

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

séchage rapide du mastic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> Outils et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mister44
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 6:12 pm    Sujet du message: séchage rapide du mastic Répondre en citant

Après mon essai peu concluant de choucroute à  bagnoles, je me suis remis au mastic traditionnel.
Vu le temps, je ne voulais pas mettre à  sécher sur mon balcon mais pas dans l'appart non plus à  cause le l'odeur...
J'ai donc mis le tout au four a 300° pendant 10min et ça accèlerent bien le mouvement!
Sinon, j'ai trouvé un autre truc: je mastique un résevoir donc il y en a partout dessu et pour le sechage il faut le poser mais sa colle. En le mettant sur unee plaque de métal huilée et savonnée, le mastic sèche sans s'y aggriper. Attention toutefois au four, ce huillage dégage beaucoup de fumée au bout d'un certain temps donc il faut surveiller constament.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait un peu dangereux ton truc Confused . il n'a pas craquelé ton mastique Embarassed ?
ça durcit normalement en trés peu de temps je ne vois pas l'interét d'un passage au four (sans parler de l'hygiene avec les fumées qui peuvent être toxiques!). moi au bout de 10 à  15 minutes quand le mastique est encore un peu tendre mais déjà  bien accroché j'en profite pour le degrossir. mais pour les petit mastiquages je conseil plutot d'utiliser du mastique epoxy tel que le "milliput superfine white " que l'on peut trouver dans tout les bon magasin de modelisme.
mister44
Nouveau maquettiste
Nouveau maquettiste

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mon mastique n'a pas craquelé, mais cette solution ne me sert que très rarement car là , j'ai l'immeuble ou je suis qui est en resstauration donc pas possible de mettre à  sécher le jour dehors, la nuit il pleut et à  l'intérieur, ma mère garde une petite donc je veu aucune odeur... En faisant cela je le sèche un bon coup en surface et je le met dehors même si il pleut Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alyn
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peu long et compliqué ct'histoire de mastic

pourquoi tu met pas le four dehors Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> Outils et matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: