MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum MINIMOTOS.FREE.FR
La Modification de Maquettes Moto 1/18e

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chaine cassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> Créer des pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 11:15 pm    Sujet du message: chaine cassée Répondre en citant

j'suis degouté en démontant une yam' R1 pour en faire un street bike.j'ai voulu enlevé la roue arriere (avec une jante a 5 baton pour la remplacé pour une jante a 3 baton, ceci n'est qu'un detail) j'ai cassé la chaine en forcant un peu trop. quelqu'un aurait il une idée pour refaire ca nikel , SVP? merci d'avance.
poinsot
Maquettiste diplômé
Maquettiste diplômé

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de "comment" tu la cassée; sur le coté sur la longeur ;
tu as cassé juste la chaine ou la courone avec(la courone c'est le truc qui relie la chaine à  la roue)
dits-en plus, nous ferons de même car les solutions son nombreuses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
minimoard
Maquettiste diplômé
Maquettiste diplômé

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Micka,

bienvenue sur le forum Very Happy

Si la chaà®ne est cassée proprement, c'est à  dire une cassure nette et pas 36 morceaux, tu devrais pouvoir recoller ça avec de la super glue.

Sinon, tu peux refaire une chaà®ne avec un élastique ou recréer la couronne en découpant dans du carton.

Ou tu récupères ces pièces sur une autre moto.

En espérant t'avoir aidé Wink

micka
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

la chaine est cassée sur la partie du bas sur environ un centimetre en partant de la courone. je pensais la recollé en essayant de faire ca propre ou bien de l'enlevé completement et d'en récupéré une sur une autre moto.

ou bien encore plus fou j'ai retrouvé une bmw r1100rs en morceau je peut récupéré la transmission par cardan. tant qu'on est dans le bricolage autant faire ca bien. lol

j'suis quand meme bien décu qu'elle se soit cassée c'est la première foi qu'un truc pareil m'arrive.

merci pour les conseils et pour ceux qui vont venir.
PACO
Maquettiste du site...
Maquettiste du site...

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon conseil dans ton cas serait; de placer juste derriere la chaine un morceau de papier fin en calant derriere pour que la chaine soit bien droite et de mettre juste une pointe de colle au niveau de la cassure.
aprés ça il n'y à  plus qu'a attendre une journée avant d'enlever le papier délicatement.

voili
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micka
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils les gars c'est sympa. j'ai bossé sur la maquette cet après midi et j'ai resolu mon problème. j'ai coupé la partie basse qui allait jusque en dessous du bras oscillant et j'ai récupéré une chaine sur une épave.lol. je l'ai collé sous le bras oscillant et avec un petit point de colle sur la courone. j'ai eu un peu de mal a cause que j'etait assez nerveux donc ca tenait pas très bien au début. mais j'y suis arrivé. mon problème est résolu merci les gars pour vos soluces. maintenant je vais quand meme m'inscrire sur le forum et je balancerai les photos de la bête dans les prochaines heures. bonne continuation au site et a tous.
alyn
Maquettiste du site...
Maquettiste du site...

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et n'oubli pas de la graisser !!! Laughing Wink
http://forum.minimotos.free.fr/viewtopic.php?p=4265#4265
merçi de respecter la taille de celle ci !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> Créer des pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: