Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[T]om's Nouveau sur le forum

|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 3:26 pm Sujet du message: turbo & compresseur |
|
|
voila comme l'indique le titre je cherche a faire un compresseur ou un turbo pour ma ducat' et je cherche aussi ou le mettre |
|
|
 |
alyn Maquettiste du site...

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
déjà est ce que tu sais à quoi sert un turbo ou un compresseur, bref un turbo compresseur ??? _________________ pour les photos c'est par là IMAGE 2 LE RETOUR
http://forum.minimotos.free.fr/viewtopic.php?p=4265#4265
merçi de respecter la taille de celle ci !!!!!!! |
|
|
 |
PACO Maquettiste du site...

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
et oui tiens; dis tonton Alyn racontes nous, dis, ça sert a quoi un turban depresseur, euh, un turbo combineur, euh , le truc dont tu parles là , ça a un rapport avec Dominique Chapatte ou pas? _________________ votre avis nous interesse!!!! n'hesitez pas poster |
|
|
 |
alyn Maquettiste du site...

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
voici la recette du rouleau compresseur sauce maitre d'hotel
Tout d'abord, Il faut faire la différence entre un turbo et un compresseur :
Compresseur : il est entrainé par le moteur et fournit de l'air compressé au moteur. Son rendement est plus élevé dès les premiers tours puisqu'il tourne en même temps que le moteur.
Turbo : il est entrainé par les gazs d'échappement et fournit de l'air compressé au moteur. Son rendement est plus élevé à haut régime car il y a plus d'échappement. A bas régime en revanche, les gazs d'échappements ne suffisent pas pour l'entrainer suffisamment rapidement.
sinon tu peux toujours prendre une pompe à vélo et injecter l'air en force
si ça continue , va falloir que je ressorte mes cours de mécanique. _________________ pour les photos c'est par là IMAGE 2 LE RETOUR
http://forum.minimotos.free.fr/viewtopic.php?p=4265#4265
merçi de respecter la taille de celle ci !!!!!!! |
|
|
 |
gregdu44 Nouveau sur le forum

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
bon ba le forum est mort ou bien ? je regarde, je regarde mais je vois surtout un forum ou il n'y a pas de vie, j'aurais bien voulut savoir faire des turbo dans les règles de l'art mais apparament, personne ne veut répondre a la moitié des post enfin pas grave je me débrouillerai  |
|
|
 |
tuneurfou58 Nouveau maquettiste

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est mort...
Moi je suis là mais bon chui pas un pro quoi
Tu est sur AS3 Models ? Jeff-miniatuning ? _________________ http://camattractive.com |
|
|
 |
gregdu44 Nouveau sur le forum

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
chui sur jeff c'est débile qu'il soit mort ce forum, même quand un modo est la, tu lui envoi un mp il repon mem pas. il avait un moche de potentiel ce forum mais non, il a falu qu'ils le mettent a agoniser |
|
|
 |
PACO Maquettiste du site...

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
mais non il est pas mort ce forum, on passe juste un peu plus de temps sur les réas que sur le pc, et si tu as des questions, je lis tout les messages et j'y réponds du mieux que je peux mais seulement quand j'ai un truc intelligent à dire
pour le turbo, tu sais déjà grace à notre ami Alyn qu'il faut le mettre entre ton collecteur et ton pot d'échappement puisque c'est une turbine entrainée par les gazs. voila pour les rêgles
maintenant l'art: il existe different modèle de turbo a toi de le choisir en utilisant le formidable outil qu'est internet ensuite si tu a des soucis pour le fabriquer montre nous la photo et on va bien te trouver une idée facile et pas chère pour le réaliser _________________ votre avis nous interesse!!!! n'hesitez pas poster |
|
|
 |
|