MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum MINIMOTOS.FREE.FR
La Modification de Maquettes Moto 1/18e

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peinture à  effet Candy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> La peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chab
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:50 pm    Sujet du message: peinture à  effet Candy Répondre en citant

Bonjour,
je suis tombé par hasard sur l'explication d'un type de peinture utilisée dans les années 60-70 pour donner un effet métallisé avec plusieurs couleur, les couleurs "Candy".
Pour en avoir discuté avec Paco, qui cherchait un moyen de faire une peinture type "plusieurs couleurs selon l'exposition au soleil", voici comment sont faites ces peintures "Candy" :

Pour appliquer ceci aux maquettes :
- Appliquer une couche de chrome, n°11 chez Humbrol
- Facultatif : appliquer une couche moucheté de blanc (avec une brosse à  dent par exemple)
- Appliquer une couche de vernis coloré, type humbrol 1322 (orange), 1321 (rouge), et il doit exister d'autres coloris...
Plus on passe de couches plus la teinte résultante est foncée

Si quelqu'un teste, merci de nous dire ce qu'il en ait.
ça rend bien sur des grandes surfaces, mais je n'ai pas testé sur des petites surfaces...

@+

ChAB

PACO
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'avais fait sur le custom avec chassis laiton deuxième du nom mais il y a eu une réaction inatendue entre le gris n°11 humbroll et le jaune n°sm312 revell qui devaient normalement être compatibles.
comme tu as pu le constater en live(puisque tu as découvert l'entrée secréte de mon laboratoire) j'ai changé d'avis aprés cette mésaventure (la peinture ratée) et la bécane se retrouve en rouge Ferari.
alyn
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah !!!!

est ce que ma peinture bizarriohystérique aurait contaminé certains genssss Laughing

bon une tite photo eusse aurait été de bon gout...........n'est-il pas ???
PACO
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alyn a écrit:
ah ah !!!!

est ce que ma peinture bizarriohystérique aurait contaminé certains genssss Laughing

bon une tite photo eusse aurait été de bon gout...........n'est-il pas ???

pour la peinture bizarriohystérique je n'en suis pas à  mon coup d'essais: http://minimotos.free.fr/Realisations/zoom_realisation.php?id_maq=12

pour la tite photo faudra attendre que j'ai passé la dernière couche et je ne suis jamais pressé pour les finitions
chab
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Les photos de la peinture... En vrai Répondre en citant

Pour répondre à  Alyn, voici une photo (échelle 1) du réservoir d'une 750 Four peint avec cette méthode

Le site de référence : http://restorefour.free.fr/f/finition.htm

On voit bien les effets sur la photo...

reservoir_3.jpg
 Description:
Réservoir Candy Red 750 Four
 Taille du fichier:  33.31 Ko
 Vu:  2402 fois

reservoir_3.jpg

PACO
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as repeint ta moto. Very Happy Rolling Eyes Laughing Wink
alyn
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

une peinture candy.........candy..........candy .....c'est pas un p'tit truc sucré qui se mange ? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> La peinture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: