MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum MINIMOTOS.FREE.FR
La Modification de Maquettes Moto 1/18e

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle couleur pour ma cbr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> La peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUDO 16ANS
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Quelle couleur pour ma cbr Répondre en citant

Quelle couleur choisir sachant que les jantes sont noires et que je veux les garder Question Question Question
chab
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 11:33 am    Sujet du message: Comment choisir sa peinture !!! Répondre en citant

Salut,

Pour ton 600 CBR, bonne question... Le choix de la couleur est important mais difficile. Soit tu as une idée avant de commencer (tu essaies de "copier" une moto existante) soit tu fais une maquette au feeling... Dans ce dernier cas je te conseilles de t'inspirer de magazines tuning.

Les étapes :
1. Choisir la couleur de fond
2. Acheter le pot ou mélanger les peintures
(Perso, je conseille de faire les mélanges de couleur toi-même, car les couleurs proposées dans le commerce ne sont jamais comme on le veut.
Tu prends 2,3 pots de Humbrol et tu testes des mélanges... La couleur une fois séchée ne changeant pas trop de celle obtenue lors du mélange...)
3. Choisir la déco
(formes géométriques, flamming, bandes, gouttes, d'eau, ... Ou de logos de marques... Bref tous ce que tu peux trouver dans un magazine tu peux le reproduire sur une maquette, avec un peu de patience...)

Voici quelques exemples sur le site de sportives, histoires de voir des exemples : http://minimotos.free.fr/Realisations/sportives.htm

Conclusion : une fois qu'on a la méthode, le choix réside au maquettiste... Chacun son style.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chab
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 11:37 am    Sujet du message: Jantes noires, quelle couleur pour le cadre ? Répondre en citant

Après ma réponse de normand prédécente, avec du noir, tu peux mettre tout sauf des couleurs foncées :
jaune, rouge, bleu (clair), vert (clair), ...

Après libre à  toi de choisir. Un couleur unie fera ressortir ta réalisation, les détails,alors qu'une peinture "bariolée" non unie cachera les défauts de ta maquette...

Up to you !

Sur ce, Bon peinturlurage et à  bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jj
Maquettiste confirmé
Maquettiste confirmé

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis fais une gsx-r avec du rouge et du gris métal et ça pète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MINIMOTOS.FREE.FR Index du Forum -> La peinture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: